J'ai lu
Voici 3 nouveaux livres dévorés à la faveur des fêtes et des vacances de Noël
Un polar pour commencer
Ragdoll de Daniel Cole
Résumé :
Un "cadavre" recomposé à partir de six victimes démembrées et assemblées par des points de suture a été découvert par la police. La presse l'a aussitôt baptisé "Ragdoll", la poupée de chiffon. Tout juste réintégré à la Metropolitan Police de Londres, l'inspecteur "Wolf" Fawkes dirige l'enquête sur cette effroyable affaire, assisté par son ancienne coéquipière, l'inspecteur Baxter. Chaque minute compte, d'autant que le tueur s'amuse à narguer les forces de l'ordre : il a diffusé une liste de six personnes, assortie des dates auxquelles il a prévu de les assassiner. Le dernier nom est celui de Wolf.
La déesse des petites victoires de Yannick Grannec
Résumé :
Université de Princeton, 1980. Anna Roth, jeune documentaliste sans ambition, se voit confier la tâche de récupérer les archives de Kurt Gödel, le plus fascinant et hermétique mathématicien du XXe siècle.
Sa mission consiste à apprivoiser la veuve du grand homme, une mégère notoire qui semble exercer une vengeance tardive contre l’establishment en refusant de céder les documents d’une incommensurable valeur scientifique.
Dès la première rencontre, Adèle voit clair dans le jeu d’Anna. Contre toute attente, elle ne la rejette pas mais impose ses règles. La vieille femme sait qu’elle va bientôt mourir, et il lui reste une histoire à raconter, une histoire que personne n’a jamais voulu entendre. De la Vienne flamboyante des années 1930 au Princeton de l’après-guerre ; de l’Anschluss au maccarthysme...
Enfin une saga en deux volumes ou un
selon l'édition à laquelle vous aurez accès
Les Farrel De Belva Plain
Résumé
Une famille hors du commun où, de génération en génération, se transmet une sensibilité, une vocation forte et généreuse. Tout commence avec Enoch, le médecin de campagne, qui se donne corps et âme à son métier, affrontant l'ignorance et la pauvreté d'une terre de pionniers... Martin, son fils, deviendra un chirurgien de renommée internationale, mais son cœur déchiré entre deux femmes ne connaîtra jamais la paix... Enfin la fille de Martin, Claire, chez qui la vocation de guérir l'emporte sur toute autre passion... Trois êtres, trois destins exceptionnels, avec pour toile de fond une Amérique en proie aux guerres et aux crises, mais dont la confiance en l'avenir demeure inébranlable.
Aucun bémol cette fois, j'ai tout lu et autant aimé
A voir selon vos goûts...
A bientôt
Vava