J'ai lu

Publié le par vava

J'ai lu

Voici 3 nouveaux livres dévorés à la faveur des fêtes et des vacances de Noël

 

Un polar pour commencer

Ragdoll de Daniel Cole

 

Résumé :

Un "cadavre" recomposé à partir de six victimes démembrées et assemblées par des points de suture a été découvert par la police. La presse l'a aussitôt baptisé "Ragdoll", la poupée de chiffon. Tout juste réintégré à la Metropolitan Police de Londres, l'inspecteur "Wolf" Fawkes dirige l'enquête sur cette effroyable affaire, assisté par son ancienne coéquipière, l'inspecteur Baxter. Chaque minute compte, d'autant que le tueur s'amuse à narguer les forces de l'ordre : il a diffusé une liste de six personnes, assortie des dates auxquelles il a prévu de les assassiner. Le dernier nom est celui de Wolf.

J'ai lu

 

 

 

La déesse des petites victoires de Yannick Grannec

 

Résumé :

Université de Princeton, 1980. Anna Roth, jeune documentaliste sans ambition, se voit confier la tâche de récupérer les archives de Kurt Gödel, le plus fascinant et hermétique mathématicien du XXe siècle.
Sa mission consiste à apprivoiser la veuve du grand homme, une mégère notoire qui semble exercer une vengeance tardive contre l’establishment en refusant de céder les documents d’une incommensurable valeur scientifique.
Dès la première rencontre, Adèle voit clair dans le jeu d’Anna. Contre toute attente, elle ne la rejette pas mais impose ses règles. La vieille femme sait qu’elle va bientôt mourir, et il lui reste une histoire à raconter, une histoire que personne n’a jamais voulu entendre. De la Vienne flamboyante des années 1930 au Princeton de l’après-guerre ; de l’Anschluss au maccarthysme...

J'ai lu

 

 

 

Enfin une saga en deux volumes ou un

selon l'édition à laquelle vous aurez accès

Les Farrel  De Belva Plain

 

Résumé

 Une famille hors du commun où, de génération en génération, se transmet une sensibilité, une vocation forte et généreuse. Tout commence avec Enoch, le médecin de campagne, qui se donne corps et âme à son métier, affrontant l'ignorance et la pauvreté d'une terre de pionniers... Martin, son fils, deviendra un chirurgien de renommée internationale, mais son cœur déchiré entre deux femmes ne connaîtra jamais la paix... Enfin la fille de Martin, Claire, chez qui la vocation de guérir l'emporte sur toute autre passion... Trois êtres, trois destins exceptionnels, avec pour toile de fond une Amérique en proie aux guerres et aux crises, mais dont la confiance en l'avenir demeure inébranlable.

 

J'ai lu

Aucun bémol cette fois, j'ai tout lu et autant aimé

 

A voir selon vos goûts...

A bientôt

Vava

Publié dans J'ai lu

Commenter cet article

P
Belva Plain fait partie de mes auteurs préférés et j'ai tout lu d'elle ! Y compris Les Farell il y a des années !<br /> Mais c'est toujours avec plaisir que je relis ses titres.
Répondre
F
Merci pour ces suggestions. Je vais aller à la bibliothèque pour le polar car se sont mes romans préférés <br /> Bises
Répondre
P
Tes deux dernières propositions me tentent vraiment ! <br /> Ils sont notés, mais je me suis promis de finir ma "pile à lire" et n'est pas négligeable :-)<br /> Gros bisous et belle journée à toi.
Répondre
V
J'ai lu le premier livre de ta liste.
Répondre
D
merci pour ces idées de lecture, j'aime bien le premier
Répondre
Q
le Belva Plain me tenterait bien mais pour le moment je lis le Goncourt
Répondre
C
Ragdoll, je l'ai dévoré, j'ai adoré ! Les Farrel me tentent bien, je regarderai à la bibliothèque.....Merci pour tous tes partages, je lis chaque parution mais laisse très peu de commentaires, chaque fois j'ai l'impression de faire du copier-coller par rapport à certains coms......Bravo pour tout ce que tu fais et très Bonne Année 2020 pour toi, ceux qui te sont chers et....ceux qui te lisent. Bizz
Répondre
A
Merci pour ces suggestions. Je viens de réserver les deux derniers au bibliobus. Belle fin de journée
Répondre
C
Moi c'est le premier qui me tente, bon dimanche Vava, bisous.
Répondre
G
hello les deux premiers me plaisent asser bonne lecture bisous
Répondre
G
Merci pour ces idées ce lecture!<br /> Bon dimanche!
Répondre
C
Merci pour ces idées. Je serai tentée par le dernier, à suivre... Bon dimanche ;-)
Répondre
M
MERCI pour ce partage !<br /> Doux dimanche, bizzz
Répondre