Astuce : Broder en avion !
Comme vous le savez, je pars prochainement, demain soir pour être précise.J'ai expliqué que j'avais préparé deux ou trois petites choses à broder pendant mon séjour en Egypte et surtout pendant les vols. On m'a demandé comment je faisais pour broder en avion.
Tout tient semble-t-il dans l'objet coupant très surveillé par les forces de sécurité dans les aéroports.
J'ai personnellement adopté mon coupe-fil à deux sous comme je l'appelle volontiers,
un coupe-fil plastique avec une mini lame intégrée qui ne m'a jamais posé de problème au passage des contrôles de sécurité. 3 ou 4 euros il y a une éternité à un salon Créativa, à l'époque où la broderie était bien représentée sur ce salon, c'est vous dire si c'est vieux !!!
Pour ce qui est de l'aiguille, elle est très fine, je ne pense pas que les appareils aient une définition suffisamment hautes pour pouvoir détecter une aiguille dans un bagage à main mais par précaution, je la fixe avec un scotch à l'arrière de mon appareil-photo et depuis de nombreuses années, avant et après 11 septembre, j'ai toujours pu broder en avion.
Les hôtesses sont parfois surprises mais la petite famille alentours et ma bouille de bonne ménagère de moins de cinquante ans ne doivent pas les alarmer plus que de raison. Je n'ai jamais eu à abandonner mon coupe-fil ou mes aiguilles sur leur demande.
Dans ma valise, par contre, j'ai tout mon matériel ciseaux, aiguilles de rechange... pour quand je suis sur place.
En espérant vous avoir répondu concernant mes astuces voyage, je vous souhaite de pouvoir vite les mettre en pratique à l'occasion d'un prochain petit ou même d'un grand voyage !!!
Valérie