Cœurs de noël… Parée pour les fêtes
Voici un nouvel ouvrage fini, le troisieme (toujours desolee pour le clavier italien sans les accents....) celui d’Alphabets de Toulouse : Cœurs de Noël
C’était donc un ouvrage de broderie traditionnelle mêlant point de tige, de bouclette, de chaînette, de nœud, arrière, passé plat et j’en passe !
Une broderie bien agréable à façonner, j’y ai même mis mon coup de patte personnel en ajoutant de petites choses de ci de là, et en en enlevant aussi…
En détail :
Voici donc une troisieme ouvrage fini, qui l'eut cru... je ne peux vous montrer le sal que je vous proposerai pour la rentree, bon score, je suis ravie....
Côté tourisme, voici aujourd’hui quelques images de Florence.
Cette fois, une foule énorme, un peu déroutante et qui gâche un peu de plaisir de la découverte, encore une fois aussi, des queues interminables qui découragent l’entrée à une église ou un musée. C’est vraiment triste.
Nous avons donc opté pour la découverte à pied de presque tous les quartiers de la ville,
mes jambes s’en souviennent encore et pour un bon moment je pense et nous avons toutefois visité le Palazzo Pitti, enfin partiellement…
nous avons pris le billet qui regroupait des petits musées et expos secondaires du palais (mais dont le musée de la mode et celui des pierres précieuses…. Je me suis régalée…) et surtout les jardins Boboli, certes éreintants compte tenue de la chaleur mais si jolis qu’ils valaient bien la peine que nous nous sommes donnés à les arpenter et découvrir ainsi de bien jolis points de vue sur la ville (premiere photo de la ville).
Un petit coup de coeur pour le Ponto Vecchio, vieux pont de Florence, le seul epargne par les Allemands pendant la seconde guerre mondiale et qui presente outre une vue sympathique sur le fleuve, une succession de bijouteries, qu'est ce que vous m'avez manque Natty et Christine !
A tout bientôt pour la découverte de la suite de mes broderies et la visite de Rome… rien que du bonheur !
valérie