Broderie en cours et Lucca : fin des vacances toscanes
Une petite avancée qui commence à donner une jolie idée du rendu de ce free de Pelin Tezer. La soie d'Alger Atalie de référence Shiraz rend à souhait et se coordonne bien au lin à carreaux.
On commence à deviner l'avalanche de cristaux de Noël...
Côté tourisme, voici la dernière étape de cette jolie quinzaine. Lucca....Ce fut la visite non prévue, 3 étoiles sur un article du guide Michelin feuilleté au hasard… 3 étoiles qui nous ont fait faire les 50 km qui nous séparaient de Lucca sans trop savoir ce qu’on y trouverait mais on a tenté le coup.
Et au total…. Roulement de tambours, ce fut LA belle surprise des vacances, une ville qui n’est pas très connue (moi je n’en avais même pas entendu parler…)
quelques monuments certes pas incroyables mais nombreux, mais des surprises à chaque coin de rue, de jolies ruelles, propres,
une ville médiévalo-renaissance à taille humaine, où les touristes n’ont pas encore tout envahi… on peut même rentrer gratuitement dans les églises c’est vous dire….
Bref, nous avions garé la voiture en pensant passer 3 heures à Lucca et Yan a dû refaire le chemin pour rajouter 4 bonnes heures au parcmètre et finir la découverte correctement de cette jolie cité toscane. Des heures à déambuler dans les rues et ruelles....
Une visite : celle du palais Pfanner qui n’est pas extraordinairement grand mais qui se présente comme un joyau dans son écrin, une jolie maison avec un superbe petit jardin, un petit musée de matériel médical, je ne vous dis pas les enfants à la vue des seringues anciennes et surtout des aiguilles…
En un mot comme en cent : la perle de notre quinzaine toscane.
Et comme des vacances italiennes ne seraient rien sans une bonne glace et une vespa, voici deux jolies photos de Yannick,
une de notre Matthieu radieux dans son cornet à 8 boules (rien que ça !!!)
et une autre avec un œil plus photographe : la vespa au fond d’une ruelle à Lucca.
A bientôt pour notre retour en France, un passage éclair dans le Var, puis quelques jours à Toulouse avant de retrouver Nantes.
Bel fin d'été
Valérie