Un Beau Noël de Brodeuse
Cette année, dans la famille, si j'ai été certes gâtée, seule ma maman a été chercher son idée (gentillement soufflée par moi-même !!!) du côté de la broderie avec l'agenda 2011, l'Atelier de la Brodeuse.
Par contre à mon retour sur la région nantaise le 1er janvier, entre les cadeaux qui regorgeaient dans mon assiette au réveillon de la veille de la part de Christine et Natty et ce qui m'attendait dans mon courrier, je peux vous dire que j'ai été brodeusement gâtée.... que dis-je... honteusement pourrie par mes visiteuses et copines cyber-brodeuses. De la petite carte toute mignonne avec un tendre message, au cadeau le plus imposant, je peux vous dire que tout m'a également touché et je m'empresse de vous en faire partager la teneur. Attention Kleenex de rigueur.
A tout seigneur tout honneur, priorité à Christine qui nous a reçu comme elle sait le faire, autant dire comme des rois, pour le réveillon de fin d'année.
Au raffinement de sa table, s'est ajouté la gastronomie de son repas, les bons crus de son mari et la bonne humeur ambiante... nous nous sommes couchés fort tard, je ne pensais pas restée éveillée si tard ....ou tôt selon la façon de voir les choses....
Merci à tous les deux pour l'accueil et de nous avoir réunis avec Natty, Christophe et nos enfants....
Dans mes cadeaux d'assiette, il avait donc une superbe boîte cartonnée par Christine.
Admirez le détail de la broderie....
Et comme ça ne devait sans doute pas suffire, elle y a ajouté mon initiale en dentelle et une en faïence de chez Rouge petit Coeur.
On pourrait penser que j'étais déjà aux anges, et Natty y a ajouté sa touche personnelle avec cette jolie pendille de bois agrémentée d'un angelot de plâtre, fruit de sa collaboration avec son gentil mari Christophe qui a sué sur la scie à chatourner pour sa cousine préférée, et deux coupons de tissus cashemire.
Les enfants furent aussi gâtés et par exemple voyez les bracelets de liberty que Natty nous avait fabriqués.
Cette fois, comme si cela n'était pas nettement assez, Natty y avait ajouté un pique-fleurs reconverti par nombre de brodeuses en pique-ciseaux... je pense que pour le coup, à force de baver devant ses retours de chine et brocante, j'ai dû être un peu trop pesante sur son achat de pique-ciseaux, elle a dû se sentir obligée !!!! je plaisante !!! mais un peu tout de même !!!! Le voici paré d'une partie de mes ciseaux
Je ne sais pas vous, mais moi, je craque...
Du coup, moi j'étais toute penaude avec mes deux pochons et mes duos de tissus et croquet de velours que je leur avais destinés. J'ai même oublié de les photographier, vous avez découvert les deux pochons mais pas leur contenu fruit de ma visite à Créativa en novembre.... vous les découvrirez peut-être sur leur blog respectif.
Retour le 1er janvier, bonne route malgré le brouillard par endroit... cata en arrivant avec le congélo qui nous avait lâché... le programmateur du thermostat du chauffage avaient les piles nazes... il faisait 26° dans la maison... pas d'économie en notre absence probablement !!!
Mais pour me remettre du baume au coeur.... une brassée d'enveloppes, rebondies ou pas... toutes messagères de bons voeux et porteuses de messages très gentils...
Les cartes :
venues de Michèle, Anne Marie, Valérie, Agnès, Ctoutsimple. certaines brodées, certaines faites-maison... toutes très gentilles, qui sont venues s'ajouter aux autres des années précédentes pour les fêtes ou toute autre occasion et que j'ai soigneusement gardées depuis l'ouverture de mon blog.
Ensuite, j'ai ouvert le paquet de Maryse, elle n'a pas de blog.
Voyez quelle minutie elle a pris pour me gâter dans tout ce que je préfère :
la carte personnalisée, le fil dégradé aux couleurs de Noël, les ciseaux pour ma collection, et un pinkeep sur le thème de Noël,
une première pour elle qui n'en avait jamais fabriqué ... on peut dire que l'essai est totalement transformé.
La douce Romane a réussi son coup elle aussi en m'envoyant une jolie carte assortie d'un paquet mystère....
A la lecture du message,
j'étais déjà sur les charbons ardents et voyez si c'était bien trouvé....
Plus Talons Aiguilles que ça... c'est pas possible !!!
Isabelle dite la Zoupette m'a gâté elle aussi avec un délicieux coussinnet, appreciez la broderie et le petit ruban assorti.
Il trône déjà dans le salon.
elle m'a tendu un piège, elle m'a demandé mon avis, l'air de rien sur des cartes qu'elle avait brodées et m'a envoyé celle que je préférais accompagnée d'un essui qui me fait fondre...
Lolotte Bouclée a décidé elle de s'occuper de mes aiguilles,
elles vont pouvoir faire les coquettes, n'est-ce-pas ?
Lili m'avait adressé un gros colis
contenant une gentille carte de voeux, un kit de broderie traditionnelle pour un sac et une pochette parfumée remplie de lavande,
Désolée de ne pas pouvoir vous faire partager les senteurs, ce sera pour moi toute seule.
Marick a ajouté son coussinet en guise de voeux...
il est parti rejoindre illico la déco pour que j'en profite aussi avant de ranger la maison.
Enfin, j'avais participé à un jeu chez Couson et voilà le bel envoi que Béatrice m'a fait.
C'est très délicat et raffiné,
elle y a rajouté mes initiales, tout un camaïeu de parme, rose... un régal pour moi.
Voilà donc un retour bien agréable à la réalité.
Se faire gâté a aussi du bon, et de vous voir toutes aussi pointues
dans le choix de ce que vous avez écrit, brodé, acheté....
me touche beaucoup, soyez en bien sûres....
Bonne journée
Valérie