Au Salon-Expo de La Valette du Var

Publié le par vava

Au Salon-Expo de La Valette du Var

Samedi,

après avoir déposé Margaux à la plongée et ma sœur au travail,

j'ai filé au salon-expo des arts du fils de La Valette du Var....

Pas de souci de route,

j'ai réussi à trouver grâce aux indications de ma sœur

et à ma petite connaissance du coin depuis maintenant 8 ans

que nous y venons régulièrement.

Au Salon-Expo de La Valette du Var

Accueil aux petits oignons notamment grâce à Françoise

qui m'a fait visiter l'exposition du club organisateur "Vallis Créative"

Au Salon-Expo de La Valette du Var
Au Salon-Expo de La Valette du Var
Au Salon-Expo de La Valette du Var

Ne disposant pas de mon appareil photo habituel (parti au Japon avec Marie)

j'ai eu bien du mal à vous faire quelques photos "montrables"

A noter cependant cette jolie vitrine,

le travail brodé n'est pas très important mais l'ensemble était très réussi

Au Salon-Expo de La Valette du Var

Le club avait organisé un travail commun,

basé sur le gabarit de kokeshi donné par Isabelle Vautier.

Libres à chaque membre (dont deux messieurs !)

de le décliner selon les peuples du monde

Au Salon-Expo de La Valette du Var

En détail :

Au Salon-Expo de La Valette du Var
Au Salon-Expo de La Valette du Var

Coté salon maintenant

..... c'est bien agréable ces salons à taille humaine

Au Salon-Expo de La Valette du Var
Au Salon-Expo de La Valette du Var

Sur deux niveaux, des stands d'une vingtaine d'exposants

tous horizons confondus :

patch, broderie, laines feutrées...

Comme d'habitude, je suis partie en me disant :

"sois sage et raisonnable",

"pas de fiche pas de tissu"

et voilà le résultat :

Au Salon-Expo de La Valette du Var

un coupon "london" pour Margaux,

j'ai une excuse là... c'est même pas pour moi !

Achat chez Colombine, mercière du cru

---o---o---o---o---o---o---

Un fil dégradé d'un Coeur à prendre... son nom "Pour une amie"...

comment résister ?

---o---o---o---o---o---o---

Deux mini-kits d'Atalie....

Vous... je ne sais pas, mais moi le mot "résister" disparaît de mon dictionnaire

à l'approche du stand de cette créatrice

---o---o---o---o---o---o---

et un coupon de lin en 15 fils chez Bernadette Baldelli

---o---o---o---o---o---o---

Voilà donc de quoi faire, j'ai presque été une bonne fille...

je réserve un peu de ma cagnotte pour Moncoutant tout prochainement.

Une belle matinée, merci à Françoise et aux dames à la restauration,

le sandwich était excellent !

A bientôt

Vava

Ci-dessous les liens vers tous les sites des merceries et créatrices

mentionnées dans l'article si elles en ont un

Commenter cet article

C
Wouah! Superbes achats! <br /> Je crois que j'aurai craqué moi aussi sur le petit coussin aux roses Atalie. Il est Magnifique!!<br /> Bizzzz
Répondre
V
sympa les petits achats.il y a de quoi faire !!!! moi aussi je craque lors de salons ou de puces couturières. bisous Vallou la normande.
Répondre
S
Il va y'en avoir des brodeuses du web à Moncoutant! J'aimerais bien faire ta connaissance et celle de tes amies! J'y serai samedi après-midi (suis inscrite à un atelier!) et dimanche toute la journée! En plus je participe au concours et mon ouvrage sera exposé. Je l'ai réalisé avec beaucoup de plaisir et il est conforme à mes souhaits......alors, vous me donnerez votre avis!!!!!!!!!!!!<br /> Bonne fin de séjour au soleil!<br /> Bises
Répondre
V
J'y serai samedi toute la journée.<br /> Au plaisir de s'y croiser<br /> Vava
C
J'adore le p'it coussin Mai 2014, <br /> je ne reçois plus rien depuis 3 jours , je viens de me réinscrire à la new , très belle expo mais trop loin , Le 8 Novembre je vais aller voir l'expo de Moncoutant je te rencontrerai là bas ....<br /> bizessssssss
Répondre
V
J'y serai le samedi toute la journée<br /> En espérant te croiser<br /> Vava
G
Merci pour le partage !<br /> Tu n'as pas vu Kipik ? <br /> Jolis achats !<br /> Pas de new depuis 3 jours, mais news dans les spams depuis 1 mois !!
Répondre
P
Coucou Vava,<br /> Merci pour tes belles photos : une façon comme une autre de visiter les salons, n'est-ce pas ? :))<br /> Merci aussi de nous donner les liens ; c'est ce qu'on appelle amener sur un plateau ! (Je m'apprêtais à faire les recherches lol )<br /> Gros bisous et bonne nuit.
Répondre
C
belle expo mais dommage que cela était trop loin
Répondre
G
Bonsoir Vava<br /> Je viens de me réabonner à la news car cela fait trois jours que je ne reçois rien.<br /> Très belle expo et une manifestation qui m'a l'air très sympa. Il faut se faire plaisir de temps en temps.<br /> Beaux achats. Bonne soirée. Bises. Bien amicalement.
Répondre
M
Merci pour ce reportage sympa De beaux achats pour de futures merveilles toutefois raisonnables !<br /> Belle soirée,<br /> maty
Répondre
F
Super, merci pour les photos, ça donne très bien l'idée que tu as vu de belles choses, j'adore les gâteaux hi hi !!!! normal pour une gourmande, sympa tes achats.
Répondre
F
Bien sympa cette expo !!!!!!!!!!!!
Répondre
S
Sympas tes petits achats ...<br /> Merci pour les liens et bonne journée et amitiés.
Répondre
N
très jolie cette expo, pas facile de résister<br /> merci pour ce partage<br /> vais à CREATIVA samedi, pars demain sur NANTES<br /> bisous
Répondre
M
un bien beau salon dès l'entrée hum ! trop tentant ce stand ! bravo pour l'ouvrage collectif en patch <br /> de beaux achats en particulier les coussinets !<br /> bonne journée bisous Malélé
Répondre
M
Cc Vaélrie ... Merci de ce très agréable partage !!!<br /> Sympas tes achats ;)<br /> Bisous, bon mardi
Répondre
T
Une bien jolie expo ;-) Et de beaux achats ! <br /> Pourquoi résister ? Après on s'en veut ;-) loool<br /> Bisous
Répondre
S
Tes achats ont été raisonnables, j'adore le coussinet de juin 2014; et la jolie couleur du fil, tu as du travail en perspective avec tous ces achats !! bise simone
Répondre
H
que j'aurai aimé être petite souris , avec certainement bien d'autres admiratrices de belles choses, pour vous accompagner dans cette agréable visite...
Répondre
G
Un joli salon dirait-on, et à échelle humaine comme nous les aimons toutes. Moi je trouve que tu as été très raisonnable en ce qui concerne tes achats ! Et comme tu le dis, le mot &quot;résister&quot; est à bannir du dictionnaire dans ces cas là.
Répondre
F
Ca , c'est le bonheur quand on peut lier les vacances et sa passion !<br /> Merci pour ce partage, je connais le tissu anglais, j'ai réalisé plusieurs cartonnages, il rend très bien !<br /> (je l'avais acheté au Garage à Baguettes de Guérande).<br /> Belle continuation.
Répondre
P
J'aime beaucoup ces petites grilles,difficile de ne pas craquer devant ces jolis stands,c'est chouette de pouvoir se faire plaisir de temps en temps,bisous.
Répondre
M
trop sympa ta petite sortie et oui comment résister???<br /> bises et belle journée
Répondre
T
Cette expo a remplacé de manière surement plus agréable Créativa !!<br /> La grille &quot; juin &quot; est ravissante <br /> Bisous
Répondre
V
tu t'es encore régalée.....de jolies fiches<br /> bisous
Répondre
A
De jolies créations et de beaux achats!<br /> biz bon mardi
Répondre
N
C'est encore plus difficile de résister quand le salon n'est pas trop grand et que l'on peut profiter de tous les stands !!!
Répondre
C
J'aurais fait comme toi pour le craquage, le coussin aux roses est superbe et donne des idées.<br /> Hâte de voir ta réalisation.<br /> Bises<br /> Anita
Répondre
A
trop tentant ces petits salons, super plaisant aussi le salon d 'Aix en Provence .<br /> Bises
Répondre
G
J'aime beaucoup le petit coussinet aux roses Mai 2014 !
Répondre
B
De petits achats bien sympa.<br /> Au plaisir de te revoir à Montcoutant<br /> Bases<br /> Bernadette
Répondre