Retour des Puces

Publié le par vava

 

61403036 p

C'est sous une pluie battante que nous sommes parties hier matin

aux Puces des Arcs/argens.

 

Comme souvent pour ce genre de manifestation,

mieux vaut faire l'ouverture ou presque...

et puis 10.00 du matin et une petite quinzaine de km,

ce n'était pas la mer à boire.... même en vacances.

 

Nous sommes arrivées avec les filles et la maman de M. Vava

dans une petite salle où le joli accent du midi remplaçait "presque" le soleil !

 

Une grosse dizaine de stands avec un petit choix

mais comme vous allez le voir,

j'ai tout de même trouvé plus que mon bonheur.

puce-enbl.jpg

 

En détail :

de jolis tissus, dont un joli cachemire bleu acier.

puces-tissus.jpg

 

 

Un livre que j'ai bien souvent feuilleté sans oser l'acheter...

à 5€, le problème ne se posait plus.


puce-livre.jpg

 

 

Des supports de cartes, des supports de broches,

Des revues

puces-revues.jpg

Voilà de quoi faire et égayer une journée de Ste Valérie bien tristounette.

 

Il a plu 24 heures de façon quasi ininterrompue....

au bord du terrain, il y a ce que nous appelons le "vallon",

c'est en général un lit de cours d'eau à sec,

où nous voyons couler de l'eau parfois à Noël

et lors des gros orages d'été mais en 24 ans de mariage,

je peux dire que je peux compter sur les doigts d'une main

le nombre de fois où nous avons vu l'eau dans le vallon.

Et bien depuis notre arrivée, ça coule... ça coule... et ça coule encore....

Je ne me rappelle pas d'une fin avril de la sorte ici....

cela facilite les révisions des filles,

l'une pour le bac , l'autre pour le brevet,

la tentation n'est pas de mise... mais tout de même....

Pour le fun, je vous mets la photo prise à l'identique

de celle de notre arivée... le deluge dans le Var....

puces-vignaub.jpg

ça ne fait pas autant rêver qu'ici non?

 

Une petite amélioration aujourd'hui est prévue.... on va prendre...

 

Bonne journée à toutes

 

Vava

Commenter cet article

Z
belle chine que celle-ci tu penses bien que j'aurais craqué aussi pour le livre !<br /> bonne fête avec du retard car je suis en retard de lecture<br /> et je dois dire bonne reprise car tu dois être rentrée<br /> bonne soirée bizou...zou
Répondre
B
Nous avons eu de la chance alors ! car la semaine d'avant nous étions dans le sud et sans une seule goutte d'eau !! Par contre, le retour chez nous en Alsace, que de différences de chaleur, pluie<br /> et neige en plus.
Répondre
C
effectivement cette année le soleil a bien du mal à rester avec nous<br /> bonne journée
Répondre
P
de bien beaux achats !!!<br /> bizzous<br /> sophie
Répondre
G
tu as fais de belles trouvailles aux puces ! !<br /> Je vais de regarder la météo, c'est déplorable....<br /> Virginie
Répondre
N
jolis achats ! ici temps sec ensoleillé mais très frais ! bises nathalie
Répondre
M
De jolis achats pour oublier le mauvais temps!<br /> Bonne soirée.
Répondre
D
De beaux achats tout de même.<br /> Génial ! il n'y a pas que par ici qu'il pleut :-)<br /> D'accord c'est vache mais on se console comme on peut ;-)<br /> Bonne soirée tout de même.
Répondre
M
Ta petite chine est superbe pour la passionnée que tu es !<br /> De très beaux tissus !!! ça valait le coup d'affronter la pluie.<br /> En Aveyron il pleut depuis vendredi et aujourd'hui ça redouble, un vrai déluge !!! C'est un beau gachis ce printemps.<br /> Belle semaine, bises,<br /> maty
Répondre
C
Jolie chine pour faire du bien au moral.
Répondre
G
Ben c'est pas mieux dans l'Aude ! Il pleut, il pleut. Retour de Toulouse tout à l'heure sous la pluie ....... Ras le bol ..........
Répondre
G
moi j ai ete dimanche passe a une puce de brodeuse et j ai rien trouve j ai ete bien decue les prix etaient presque les meme qu a ma boutique de tissus bisous
Répondre
D
mon grand attend pour une licence 3 à Nancy ou à Orléans car il souhaite faire un master 2 à Nancy (MIAGE), donc il préfère commencer sa licence là bas, et puis surtout sa chérie y habite ;-)))<br /> il a bien bossé, il est 6ème sur 68... et avis très favorable pour la suite, on est très fiers de lui...<br /> <br /> autrement l'oral d'anglais s'est bien passé, et le permis pas d'erreurs fatales alors la clio garée dans la cour depuis 15 jours aura peut etre bientot un joli A rouge à l'arrière, enfin je le<br /> souhaite et du coup, va falloir rappeler l'assureur et ça va nous couter plus cher lol
Répondre
F
plus de chance que moi, mais bon nous y étions vers les 14 heures..<br /> achat : un dessus de table en patchwork<br /> des petites bricoles pour mes poupées Tilda<br /> 4 taies d'oreiller en lin... et c'est tout.. Ah non une revue pour exécuter des miniatures au crochet.. 50 cts !! mais il a fallu bien regarder et surtout tout toucher, ce que je n'aime pas<br /> faire... Mais, nous n'avions pas fait 107 kms pour revenir bredouilles... cordialement ANNE
Répondre
F
Un tissu bleu acier pour une fille de Longwy , c'est évidemment une belle aubaine . De l'acier en Lorraine c'est maintenant hélas de l'histoire ancienne ...
Répondre
V
<br /> <br /> oui comme tu dis.... mais l'acier est toujours dans nos coeurs... et surtout celui de nos anciens.<br /> <br /> <br /> vava<br /> <br /> <br /> <br />
R
waouuuuu de superbes achats !!!!! j'adore tes tissus !!! chez nous il fait beau aujourd'hui !!! bisous bisous
Répondre
D
rigolo comme coincidence, mon fils passe le bac aussi cette année, aujourd'hui il a 18 ans, il passait le bac oral d'anglais à 9h25 et son permis à 10h45...<br /> et ma fifille passe le brevet !!<br /> mon grand quant à lui a son dut, il est en stage actuellement<br /> jolies trouvailles
Répondre
V
<br /> <br /> Et oui, on est presque copier/coller cette année, DUT pour l'aîné qui est en stage aussi et préparer aussi ses poursuites d'études. Il est d'ores et déjà admis dans une école d'ingénieur sur<br /> Bordeaux mais en tente deux aussi sur Nantes.<br /> <br /> <br /> Marie passe le bac et Margaux le brevet... tout pile-poil pareil.... on va se serrer les coudes en attendant les résultats.<br /> <br /> <br /> Bon courage à chacune de nous<br /> <br /> <br /> Vava<br /> <br /> <br /> <br />
S
Je vois que votre belle région, pourtant chargée de soleil habituellement, elle aussi déborde de pluie....<br /> Mais après le mauvais temps, il y a toujours le beau temps qui arrive.<br /> C'est mon côté optimiste.<br /> Félicitations pour tous vos achats, encore de beaux projets en perspective. Vous irez certainement au salon du Puget? Pas pour moi cette année mais Gene de pexiora y sera avec Mariège.
Répondre
V
<br /> <br /> J'imagine que Gene va se régaler surtout avec Mariège que j'ai rencontré à Cholet récemment, toutes les deux très gentilles et avec un abord facile. C'est etllement agréable les gens qui sont<br /> ouverts et aimables !<br /> <br /> <br /> Nous allons rejoindre notre Nantes en fin de semaine... finies les vacances ou presque et cet aprem un brin de soleil après un bel orage.... il suffisait d'attendre !<br /> <br /> <br /> Bises et merci de votre fidélité<br /> <br /> <br /> Vava<br /> <br /> <br /> <br />
A
De beaux achats.Dommage ce temps, ici c'est pas grand soleil mais on a pas de pluie!<br /> bisous
Répondre
M
Félicitation avec les beau achat tu va savoir quoi faire bonne journée bisous Marie-Claire
Répondre
M
de bien jolis achats ! super ces livres ! dommage pour le temps .<br /> bisous de malélé
Répondre
C
bonjour Vava,<br /> Oh que tu me fais envie avec ces puces et brocantes ! Et dans les Pays-de-Loire, rien ? Toi qui es au courant, fais-le savoir au cas où !!!
Répondre
V
<br /> <br /> J'en ai parlé d'une manifestation à Champtocé tout prochainement<br /> <br /> <br /> Va voir sur cet article<br /> <br /> <br /> http://talonsaiguilles.over-blog.fr/article-quelques-nouvelles-dates-a-l-agenda-38-49-83-117385780.html<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> vava<br /> <br /> <br /> <br />
T
De jolis achats.C'est sur cette année nous ne sommes vraiment pas gatés !
Répondre
N
Des belles trouvailles ! Bises
Répondre
M
Coucou Valérie ... 4ème jour de pluie chez moi :(<br /> <br /> Trop sympas tous tes achats ;)<br /> <br /> BISOUS, bonne semaine
Répondre
N
Que de belles trouvailles !!!! Au moins ça met du soleil dans tes yeux !!!!
Répondre
P
J'y étais aussi aux puces et je t'ai apercue avec tes filles, mais je n'ai pas osée te déranger, il y avait déjà beaucoup de monde autour de toi. (ah! la célébrité!). J'y es trouvé moi aussi de<br /> jolis tissus et des boutons.<br /> Et pour l'anecdote chez moi ce sont mes fils qui ont brevet et Bac et le temps se prête très bien aux révisions. Depuis début janvier nous avons ce temps et c'est très stressant quand on a plus<br /> l'habitude!!!!<br /> XXXbien amicalementXXX
Répondre
V
<br /> <br /> Trop dommage que tu ne sois pas venue à moi, nous aurions partagé un petit brin de causette !<br /> <br /> <br /> A tout bientôt<br /> <br /> <br /> Vava<br /> <br /> <br /> <br />
P
Bon finalement on est bien chez nous.....pour une fois on a presque le même temps sauf qu'hier matin on a vu la neige et à cette saison on n'en veut plus.<br /> Beaux achats aux puces....encore de belles réalisations en perspective.<br /> Bon courage au filles et bonnes fin de vacances. Bises
Répondre
C
super tous ces achats !!!! le froid s'est installé sur les bords de Loire ...0° cette nuit et dans la journée ce n'est pas terrible autour de 10° ..... çà va finir par s'arranger ..... j'ai connu<br /> le Var sous un beau soleil , heureusement, bonne journée, amicalement, chantal45
Répondre
M
belle brocante pour toi en tout cas . Tu as trouvé de biens jolies choses .!!!
Répondre
M
Pour que tu n'ais aucun regret il fait frisquet en lorraine et le ciel est bien gris. .. Heureusement les oiseaux chantent quand même<br /> Bonnes. Révisions, siestes, lecture et petites croix aux uns et aux autres
Répondre
C
de bien jolies trouvailles et un magnifique livre. Le vilain temps est partout et chez moi il a neigé ce week end et pas qu'un peu.. Drôlr de climat. Bonne fin de vancances.
Répondre
L
Il pleut, certes, mais c'est pour ...............arroser le jardin !!!! Lol !!!!<br /> Mais on n'a pas trop à se plaindre, il neigeait dans la Loire il y a 2 jours !!!!
Répondre
G
De bien beaux achats !<br /> Le midi vert cela change !!! Lol!!!
Répondre
V
Quels beaux tissu !<br /> Bisous bisous
Répondre
H
Tu as bravé la pluie et tu as été récompensée. Les tissus sont vraiment superbes. Bon courage pour la fin des vacances et pour tes filles.
Répondre
J
Très chouettes emplettes il ne fallait pas se priver !!!
Répondre
C
Jolies puces!!!!! tu vas pouvoir broder s'il pleut encore!!!<br /> Bizzzzzzzzz
Répondre
@
cette météo est franchement rageante quand on est en vacances !<br /> fallait venir dans le Nord, il y fait beau
Répondre
I
Bonjour,<br /> LE LIVRE * Oh lala * et pour "ce" prix !!!!!!!<br /> MAGNIFIQUES TISSUS également *<br /> Beaux Ouvrages en perspective *<br /> Douce Journée.<br /> A Bien Vite.<br /> Isabelle A-N
Répondre
M
j ' ai fait les puces de PAIMPOL et il n ' a pas plu , beaucoup de vent.<br /> j' ai achete des coupons de toile de lin .<br /> bonne journee<br /> monique la bretonne
Répondre
L
De belles trouvailles !
Répondre