Week-end Faste.... Visites, expo, salon...

Publié le par vava

 

 

hivermoufles.gif

 

Re-coucou pour un deuxième article aujourd'hui,

je pense qu'il convient de vous prévenir

que je suis partie pour une longue bafouille,

alors, prenez place confortablement surtout pour celles

qui ont l'intention de lire consciencieusement toute ma prose !

 

Le salon de Cholet ouvrait ses portes mercredi dernier

et acueillait ses visiteuses jusque dimanche soir.

 

Première édition d'un petit salon qui comptait

une trentaine d'exposants

de belles expositions sur le thème de la dentelle,

du patchwork, de la peinture à l'aiguille....

 

Voici donc quelques photos

pour que vous puissiez vous rendre compte des allées du salon,

de son côté spacieux et fort agréable pour les visiteuses.

cholet-allee1.jpg

cholet-allee2.jpg

 

Voici egalement quelques photos d'ouvrages exposés...

Je ne suis pas très patchwork,

je n'en demeure pas moins toujours admirative par la technique

et la finesse de l'assemblage des petits morceaux de tissus...

cholet-expo-patch.jpg

cholet-expo-patch-2.jpg

 

Toujours aussi baba devant la peinture à l'aiguille

sur ce stand d'exposition, un deuxième était aussi là...

Sur celui-là, les ouvrages étaient bien accessibles et

j'ai craqué devant les esquisses de Christian Lacroix

revues et corrigées avec cette technique, c'était divin,

je n'ai pas osé faire des photos de trop près,

je ne savais pas trop si ça ne dérangerait pas la brodeuse

mais je pense que vous pouvez vous faire une idée.

cholet-expo-peinture-aiguille.jpg

 

 

Côté exposants, il y en avait pour tous les goûts :

des stands de tissus de patch, des stands de créatrices de broderies,

des stands de mercerie....

 

Me voici avec Sylvie des Zébulines.

cholet-avec-sylvie-zebulines-copie-1.jpg

 

Samedi j'ai retrouvé d'autres copines brodeuses, parfois blogueuses...

 

merci à Céline et Didier pour nos petites papotes amicales,

ainsi qu'à Janou que j'ai rencontré grâce à Céline.

Ravie d'avoir retrouvé Lolotte

avec qui j'avais fait en compagnie de Mylène ce bel échange de l'Avent,

sans oublier Maryse qui a profité de l'occasion pour me rencontrer


cholet-avec-maryse.jpget me montrer son sal Guimauve et Violette fini

dans une jolie version de trousse de brodeuse

et dans des tons que j'aime particulièrement.

trousse-maryse-sal-guimauve.jpg

 

Sans oublier Lucette et sa gentille maman,

que je rencontre de temps de temps sur les expos et salons

et qui avait elle aussi profiter de l'occasion

pour me montrer tous les ouvrages qu'elle avait brodés

à partir de mes grilles ou en suivant mes SALs...

 

Photo avec les copines, pas photo...

ça dépendait car parfois parties dans nos papotages,

j'oublie, parfois, je n'ose pas....

Samedi en plus, souci au moment de prendre l'appareil-photo,

du coup, je bondis sur celui de ma fille Marie mais je le maîtrise moins...

 

 

shopping-girl.jpg

Côté shopping maintenant :

 

Ayant été très raisonnable à Paris en novembre dernier,

je me suis franchement éclatée,

surtout qu'en deux visites, j'ai pu arpenter et re-arpenter les allées,

découvrir ou redécouvrir les choses présentées...

voici donc l'ampleur des dégâts:

 

Un superbe panneau "style country -girl"

 

cholet-country-1.jpgcholet-country-2.jpget ses unis assortis

chol-tissunis.jpg

 

Deux coupons de lins marbrés chez zébuline (lien ci-dessus)

cholet-lin-marbree-cousette-zeb.jpg

 

Des carnets prêts à finis chez Midon

cholet-midon-carnet.jpg

 

Des anses de sacs en cuir

cholet-anses-sacs.jpg

Un peu chères (15€ la paire) mais

si pratiques avec leurs pinces façon - bretelles,

je pense qu'elles me feront bonne usage,

je les ai prises en noir, beige et marron...

cholet-anses-det.jpgMa machine à coudre n'a qu'à bien se tenir !

 

Deux fiches dont celle de droite,

conçue pour les fils dégradés... chouette alors !

 

cholet-fiches.jpg

 

Des coupons de lins unis, clairs...

cholet-lins-3-coupons.jpg

 

d'autres coupons de tissus

cholet-achat-coupons-samedi.jpg

 

Quelques boutons, charms et rubans

cholet-ruban-noel.jpgcholet-charms.jpg

 

 

J'y suis donc allée deux jours, une première fois jeudi

en compagnie de Christine - Tinou  et Valérie

qui habitent près de chez moi sur Nantes...

Et dire qu'on a même oublier de faire une photo

pour immortaliser la belle journée passée ensemble,

à échanger des astuces, des idées....

 

Toutes deux avaient eu à coeur de me faire un petit présent

pour mon anniversaire :

kdo-valerie-cha-.jpg

kdo-valeriecha-det-broderie.jpg

Valérie qui avait acquis un coupon Tilda avec moi

l'an dernier au salon Pour l'Amour Du Fil à Nantes,

a mis à profit cet achat pour me faire ce joli coussinet tout tendre

et printanier, avecde jolies couleurs assorties

kdo-valerie-cha-dos.jpg

 

Tinou m'a également gâtée avec cette jolie bourse

qu'elle a agrémentée d'une broderie et d'une pochette .

kdo-tionou-bourse-copie-1.jpg

 

En détail :

kdo tinou bourse détailjpg

 

La pochette

kdo-tinou-pochette-enbl.jpgkdo-tinou-pochette-det.jpg

 

Vendredi soir, c'est Natty, la cousine de M. Vava et sa petite famille

ainsi que Christine du Touquet et son mari

qui ont rejoint la famille Vava pour un week-end entre amis

avec la belle  excuse du salon de Cholet !

 

Elles deux aussi, m'ont couverte de présents.

 

Christine m'a cartonné cette superbe boîte

kdo-christine-boite-ensbl-fermee.jpg

En détail :

kdo-christine-det-initiale.jpgkdo-christine-det-broderie-couvercle.jpgkdo-chritsine-det-int.jpg

 

Elle recelait de jolies petites surprises

kdo-chritsine-etq-charms-rouge-petit-coeur.jpg

 

sans oublier un petit quelque chose dont je rêvais :

kdo-christine-boite-laduree8.jpgun thé Ladurée dans son superbe écrin.

kdo-christine-det-boite-laduree.jpg

 

Natty a choisi d'agrandir ma collection de mannequin

avec cet exemplaire de chez Amadéus, très petite fille sage...

comme moi évidemment !

kdo-natty-mannq.jpg
Elle y a ajouté une énorme enveloppe d'étiquettes-maison

dont je vous montre un échantillon,

kdo-natty-etqt-enbl.jpgil y en a pour toute la famille,

des fleurettes, des faux-lin, des rayures,

des kokeshis, des matriochkas....

 

Et pour faire frétiller nos papilles, ce cadeau très original,

kdo-natty-pot-enbl.jpg

un bocal prêt à cuisiner d'une recette de cookies.

Tout y est, il suffit de suivre les instructions écrites sur l'étiquette du bocal

et ce sera parti pour la danse des gourmands...

je vous montrerai tout ça alors !

kdo-natty-pot-cookie-det.jpg

 

Voici donc un week-end bien rempli,

un énorme plaisir de se retrouver les trois couples,

ça faisait plus d'un an que ça ne s'était pas fait,

les femmes ont papoté chiffons, gosses, maris et broderie,

les hommes ont parlé photo, informatique, technique et

visité Nantes, le château

ainsi que l'IUT où c'étaient les portes-ouverts,

les jeunes ont visité ..... le Mac Do et

probalement parlé de choses d'ados auxquelles

on ne comprend évidemment rien....

bref , je pense que pour tout le monde, c'était sympa....


Cerise sur le gâteau, samedi en rentrant,

nos petits hommes nous avaient prévu et cuisiné un bon repas

pris entre adultes,

les enfants ayant été déguster les sandwichs

et les frites gastronomiques de Mac Do...

bref de la première à la dernière minute ce matin

au départ de Christine et Jean-Pierre,

un week-end de rêve pour moi et je l'espère pour mes convives....

 

 

fais-pas-beau.jpg

Maintenant, la maison est toute vide, il neige, il fait froid...

mais dans 2 semaines.....

 

Voilà, fin de la papote

Bonne journée à toutes et

bravo à celles qui m'auront lu jusqu'au bout,

je ne suis pas bavarde mais un peu tout de même !!!

 

Vava

Commenter cet article

M
J'ai bien aimé cette papote !<br /> Merci pour la visite du salon qui fait rêver celles qui ne peuvent pas s'y rendre, comme bibi. Tes achats sont supers !<br /> Les kdos que tu as reçus sont magnifiques, effectivement un we de rêves !<br /> J'ai hâte de m'émerveiller devant tes nouvelles créas !<br /> Bises,<br /> maty
Répondre
M
une superbe fin de semaine avec un très chouette salon et de beaux achats ! belles rencontres !<br /> bisous de Malélé
Répondre
C
ouahhhh car j'en ai perdu mon latin devant tant de jolies choses
Répondre
M
très beau reportage !! merci de partagez de si belles choses avec nous<br /> peu être à l'AF à paris<br /> bises manuela
Répondre
B
Quand ce ne sont pas les cadeaux, ce sont les achats! J'imagine bien les étoiles dans tes yeux, au vu des uns et des autres!!!
Répondre
L
Un superbe WE que tu viens de passer avec tes amis qui t'ont bien gâté .<br /> Magnifique tes achats , moi je compte bien en faire autant au salon de l'aiguille en fête , j'ai hâte d'y être !!<br /> Bisou Lolo
Répondre
F
de beaux achats et un très bon week-end !! que demander de plus !!<br /> bonne journée
Répondre
M
J'ai tenu jusqu'au bout hihi !<br /> J'adore ce genre de petits salons. Intimiste, à échelle humaine, on a le temps de tout admirer et les exposants beaucoup moins stressés qu'à la "capitale" sont accessibles et souriants.<br /> Jamais trop tard pour des voeux d'anniversaire et un gros bisou !♥
Répondre
V
si si j'ai tout lu!!!!<br /> agréable reportage, je vois que tu as rajouté plusieurs achats samedi....<br /> bonne journée
Répondre
C
qu de belles rencontres, d'achats et de cadeaux<br /> bizzz<br /> Cécile
Répondre
N
Oh ! La ! La ! Un week-end de Rêve !<br /> De Magnifiques cadeaux, de beaux achats (la CB a chauffé)!!<br /> De belles rencontres !<br /> Bises.
Répondre
A
rhoo tu as eu de bien beaux cadeaux !!<br /> que d'achats !!!tu as de quoi bricoler pour un moment !!<br /> ayant de petits moyens ,je n'aurais pas pu m'acheter grand chose dans ce joli salon<br /> bizzz<br /> anne laure
Répondre
M
Quelle belle promenade, et je t'assure pas ennuyeux ton papotage, j'avais l'impression de te suivre.<br /> Bisous
Répondre
M
Des weekend comme on les aiment, vous avez raison d'en profiter. Bonne semaine.
Répondre
B
Comme c'est super des petits salons où l'on peut voir et discuter avec les créatrices. Il y avait de la place dans les allées pour circuler.<br /> Moi j'ai passé mon samedi dans un tout petit salon dans l'Oise il y avait une quinzaine de créatrices, mais la salle était très petite, mais j'ai pu causer avec la créatrice Corine Leroy.
Répondre
P
Superbe week end, riche et plaisant; comme on les aime. Petit salon bien sympathique où la bousculade ne semblait pas de mise. Enfin le tout couronné par de superbes cadeaux.<br /> BIses
Répondre
G
he bien tu as du en voir de jolie choses bisous
Répondre
S
Les salons sont souvent de beaux moments et l'occasion de douces rencontres !<br /> Les projets vont fourmiller avec tous ces achats !<br /> Pour la peinture à l'aiguille, je te rejoins : une de mes amies excelle dans ce domaine, et c'est réellement de la broderie d'art... je me sens bien souvent très petite avec mes croix !<br /> Bises<br /> Sophie
Répondre
T
Eh ben dis donc, sacrée journée et tu fus bien gâtée !
Répondre
C
de jolis achats, des rencontres amicales, de belle journées, que demandez de plus<br /> bonne soirée
Répondre
M
Quel w-e !!! fabuleux ... entre super rencontres, superbes achats et magnifiques cadeaux ;)<br /> <br /> BISOUS, bonne soirée
Répondre
S
Eh bien j'ai lu jusqu'au bout et je constate que ce fut un excellent WE ! Bravo pour les beaux achats et je ne connaissais pas cette préparation dans le bocal ! Cela a l'air bien sympa , à suivre<br /> donc ! Les autres cadeaux reçus sont très beaux! Bonne soirée . F.
Répondre
M
J'ai lu jusqu'au bout avec plaisir, beaux achats (j'ai vu des talons aiguilles) et beaux cadeaux.<br /> De temps en temps des WE comme ça font le plus grand bien<br /> Biz et bon aniversaire en retard
Répondre
L
Je te souhaite encore d'aussi beaucoup beau et sympathique SUPER WE entre amitié et passion, c'est vraiment extra<br /> Bisous
Répondre
N
et bien je suis arrivée au bout de ta missive ! merci pour le reportage et bravo pour tes achats et tes cadeaux ! des we comme on les aime bises nathalie
Répondre
G
bravo - très heureuse pour vous. vous avez fait "chauffer la carte" et vous avez bien fait... On a que le plaisir que l'on se donne... Vous allez faire de bien belles choses-ici à Nice, nous<br /> n'avons pas d'expo de la sorte... personnes vieillissantes, et la belle bleue.... BOF... Alors, je commande sur internet, mais ce n'est pas pareil.. Allez, un peu envieuse, mais heureuse pour vous<br /> anne-marie
Répondre
Z
coucou Vava, j'ai commencé à te lire avant de partir au boulot et j'ai arrêté car un peu plus j'arrivais en retard... du coup je suis partie à 14h de la maison pour commencer à 14h ! alors là j'ai<br /> repris ma lecture... j'adore ton tissu cartons à chapeaux et robe et tout et tout il est magnifique, tout est très beau et tu as été super gâtée !!! neige ? ah bon ? pas chez nous !!!<br /> bisous bonne soirée christine
Répondre
H
comment ne pas etre bavarde quand on a tant de choses à partager ........<br /> que de belles allées dans ce salon!!!pas de bousculades....le temps d'admirer...<br /> et un beau week-end!!!<br /> que du bonheur
Répondre
T
Bonsoir Vava<br /> <br /> Superbe article et super cadeaux<br /> Tes achats sont merveilleux. Comment fais-tu pour toujours dénicher le truc le plus ultra.<br /> J'ai été au salon de cholet, que j'ai beaucoup apprécié, mais je ne dois pas "savoir" fouiller dans les standes pour rapporter d'aussi belles choses;<br /> Même si je ne poste pas souvent en commentaires, je passe régulièrement voir tes articles<br /> Bonne soirée
Répondre
M
quel w e !!!un beau salon !<br /> de beaux achats !et de beaux cadeaux !!!<br /> que du bonheur !!<br /> beaucoup de plaisir a te lire , un beau partage !<br /> bonne soiree<br /> mamyours
Répondre
É
Pourquoi c'est si loin Cholet? Pourquoi je travaille toujours quand c'est les salons??...Pour l'AEF, quoiqu'il arrive, j'y serai!!...Ton shopping fait très envie, je suis contente d'avoir vu Sylvie<br /> des Zébulines en vrai, je lui est passé commande et suis ravie de sa façon de traiter ses clientes : petit mot gentil, petites grilles free, à recommander!<br /> Bon avec tout ça , on s'attend à des merveilles dans tes prochains articles!<br /> Amicalement, élisabeth
Répondre
T
Ben dis donc quand tu te laches, tu te laches ce n'ai pas pour rire....Bonne soirée!
Répondre
C
De bien jolis achats et des instants d'amitié. Que demander de plus. Belle soirée.
Répondre
A
ben j'ai tout lu avec plaisir et en bavant ++++++ sur mon clavier en prime !!bisettes
Répondre
B
Bonjour Vava,<br /> <br /> Belle réunion de famille et d'amis<br /> Oui l'expo de Cholet était très intéressante déja par le prix d'entrée, les exposants, l'exposition de patchwork et la rencontre d'amies que j'avais perdues de vue<br /> Je me suis fait de petits plaisirs en broderie et tissus<br /> Voilà a bientôt et surtout bonne soirée<br /> Bernadette
Répondre
B
De bien belles rencontre entre brodeuses<br /> Tout cela se lit sur ton visage rayonnant de bonheur<br /> DE sublimes achats.<br /> Tu as été également très gâtée.<br /> Le bocal garni, c'est génial, j'ai réalisé cela pour le marché de noël de l’aumônerie. La conception est rapide et facile.<br /> Bises<br /> Bernadette
Répondre
G
Je lis jusqu'au bout , et je ne me suis pas ennuyée!<br /> Mon café a même refroidi !! lol!
Répondre
A
De temps en temps ça fait du bien un week end entre "Grands". On sent que tu y as pris beaucoup de plaisir.<br /> De bien jolis achats que tu sauras utiliser à merveille.<br /> Bonne journée , sous la neige pour nous aussi.<br /> Bises<br /> Annie
Répondre
M
L'est pas bavarde Vava, c'est qu'elle a beaucoup de choses à raconter et comme ces choses-là sont intéressantes moi, je lis jusqu'au bout : j'suis pas curieuse : je m'instruis!<br /> Merci Vava, c'est comme si j'étais allée à Cholet.<br /> Bonne semaine. Malène
Répondre
C
Ravie aussi de t'avoir revue, c'est trop bête je n'ai pas pensé non plus à immortaliser ces petits moments de plaisir.<br /> J'ai aussi oublié de te dire que j'avais goûté ta bouchée d'un article précédent (crevette/litchi) et bien c'est une tuerie, j'adôôôôôre!!!! lol<br /> J'espère à une prochaine fois bientôt! bizzz
Répondre
C
Coucou, que de belles choses sur ce salon.<br /> De douces rencontres qui font toujours plaisir.<br /> Et tes achats, trop trop bein. J'adore l'idée des anses.<br /> Tu pourras me dire si cela tient bien STP.<br /> Gros bisous caro
Répondre
T
bonjour<br /> merci vava de nous avoir fait reve . de tres joli achat et de tres beau cadeau<br /> j aime beaucoup le bocal tres original et à refaire une tres bonne idee<br /> bonne journée
Répondre
N
non presque pas ...bavarde !!!!!<br /> cela fait rever surtout par le froid qui arrive....<br /> tu as fais de jolies achats qui te ressemble énormément on reconnait bien tes gouts.... j'espère que tu nous montreras tes futurs chefs d'oeuvres<br /> gros bisous<br /> oh faites tu sembles aller mieux (suite à ta chute vertigineuse!!!, si c'est le cas je suis ravie que désormais c'est un mauvais souvenirs)
Répondre
G
Tout est tellement superbe ! Quelle chance d'habiter près d'une grande ville pour aller visiter les salons !
Répondre
S
Merci pour cette longue bafouille...lue jusqu'au bout, car je ne suis pas curieuse....mais j'aime savoir, comme on dit !!!!! tout est beau les cadeaux, les beaux tissus et accessoires achetés au<br /> salon,je pense que vos jeunes ont "apprécié" à leur juste valeur les produits "gastronomiques" de Mac Do, ils font leur expérience et reviendront aux valeurs inculquées plus tard;<br /> Merci pour tes articles ..revigorants; ben zut alors, voilà que je suis bavarde aussi ....... bises simone
Répondre
C
Que de jolies choses, de belles rencontres, de beaux échanges en un mot que du bonheur. Bisous
Répondre
M
Merci, c'est sympa j'ai eu la sensation d'y être...un peu!!!...de beaux achats en tout cas et surtout de beaux cadeaux par famille et amie...chouette! Repose-toi et penses à ce que tu vas<br /> emmener...!!!J'ai bien avancé l'ABC...ça roule!!! Bises
Répondre
A
Hé bien moi j'ai apprécié ce papotage, quand on reste à la maison, il y a du bon certes mais je suis en manque de partage ! beau WE certainement ! ici pas de neige mais du gris...
Répondre
A
Un superbe week end riche en rencontre,amitié et cadeaux.<br /> bisous bel aprés midi
Répondre
G
Oh la la !! on sent bien que tu as aimé et bien profité de ce beau WE, cela fais du bien de temps en temps de se retrouver entre amis. Ici pas encore de neige mais cela ne saurait tarder le temps<br /> est de plus en plus gris. Bonne fin de journée. Bisous
Répondre