Les 4 saisons, le printemps....
Me revoilà avec mon projet de plateau, qui est si compliqué à mettre en oeuvre
/image%2F1046336%2F20260504%2Fob_354c32_4sok-mat-base.jpg)
J'avais brodé un premier ouvrage 4 saisons,
qui ne me plaisait plus une fois sur ma toile
J'en ai brodé un second qui ne me plaisait pas plus...
L'une de vous m'avait suggéré des lettres....
Et enfin après mult tergiversations, j'ai trouvé dans mes stocks
des anciennes grilles préconisées pour être brodées en bannière
une grille d'une maison de création qu'on ne voit plus : Savoir-faire Vailly
C'était un achat sur un des tout-premiers salons que je visitais
tout début années 2000 je crois
Voici donc :
Plutôt que de retoucher la grille,
il va me falloir refaire un passe partout pour mon plateau
de façon à ce que tout colle parfaitement.
Je ferai mes fenêtres en forme carrée ou ronde
(avec la découpe laser, c'est très simple)
ce qui finira de tout bien coordonner.
J'utilise un ancien fil Atalie, un éphémère nommé Portugal
probablement en rapport avec les tuiles des maisons anciennes
de Lisbonne j'imagine.
Voilà, je suis sur les rails maintenant.... j'en reste sur ce choix
et en avant !
A bientôt, l'été ne va pas tarder
Vava
/image%2F1046336%2F20260504%2Fob_5ed02c_fillete.jpg)
/image%2F1046336%2F20260504%2Fob_f9839e_4sok-pt-enb.jpg)
/image%2F1046336%2F20260504%2Fob_7b5fa2_4sok-pt-gpl.jpg)
/image%2F1046336%2F20260504%2Fob_f43572_4s-ok-pt-bd.jpg)
/image%2F1046336%2F20260504%2Fob_9c7c67_4sok-pt-fils.jpg)